Deco et mobiliers
Publié le - 958 clics -

Déco : Valoriser pour mieux vendre ou pour se sentir bien chez soi

La décoration est un moyen pour valoriser votre intérieur et pour les agents immobiliers, une maison bien décorée possède des forts atouts. Dans le domaine de l’immobilier, cette solution est nommée le Home Standing. Vous pouvez découvrir à travers cet article les principales techniques qui valoriseront mieux votre appartement afin qu’il se vende mieux.

Les couleurs dans une pièce.

Dans la décoration, les propriétaires des biens ont toujours du mal à choisir la couleur. Il est toujours préférable d’adopter une couleur claire, ce qui apportera plus de luminosité à la pièce. Ceux qui feront les visites ne rateront pas ce côté : plus c’est éclairé, plus c’est beau et ça donne envie d’acheter. Pour le choix des couleurs, il est déconseillé de prendre une couleur que vous préférez en particulier car il se peut que celle-ci ne soit pas appréciée par tout le monde. Une couleur universelle comme le blanc ou le beige crème est beaucoup plus adaptée. Pour les accessoires de décoration, vous avez la possibilité de prendre des couleurs vives comme le fuchsia, ceci peut déclencher un coup de foudre chez le visiteur.

     

Une harmonie dans les volumes.

Il est important d’optimiser les espaces donc il est hors de question d’encombrer la pièce avec des meubles hors normes et de grande taille. Si vous avez une petite pièce comme salle de séjour, il faut éviter le salon d’angle taille XXL. Préférez un canapé design et deux fauteuils que vous placerez de chaque côté. Pour les espaces de rangement, préférez ceux qui sont suspendus ou intégrés directement au mobilier. Dans une chambre d’enfant, par exemple, vous pouvez adopter un lit avec des tiroirs de rangement. Cette option sera d’une grande praticité pour ranger les jouets ou les chaussures des enfants.

Les règles du home standing.

Si le but de votre décoration est de vendre le bien, il est vivement conseillé d’être le plus impersonnel possible. Ne choisissez pas un meuble, une couleur, un accessoire parce qu’il vous plaît. Le but du home standing est de dépersonnaliser donc tout ce qui vous reste de personnel dans l’appartement est à bannir comme les tableaux aux murs ou encore la lampe de grand-mère que vous avez gardée. Toujours dans cet axe et pour réussir votre home standing, mettez-vous en tête ces mots : nettoyer, désencombrer, rafraîchir, dépersonnaliser et harmoniser.

Voir aussi ce site

Laissez votre commentaire à propos de cet article