Deco et mobiliers
Publié le - 224 clics -

Protéger ses meubles en les couvrant avant de faire un ramonage de cheminée

Une cheminée vous permet de vivre dans le confort avec une chaleur maintenue dans toute la maison. Pour qu’elle puisse bien fonctionner, quelques entretiens réguliers sont nécessaires. Le ramonage de votre cheminée est important non seulement pour garantir sa meilleure efficacité mais également et surtout pour garantir votre sécurité face aux divers risques de dangers. Le ramonage est à la fois une nécessité et une obligation, un manquement pourrait vous coûter cher. Pour votre ramonage Nivelles, ayez recours au prestataire professionnel VDK Chauffagiste qui met à votre disposition ses ramoneurs agréés.

Protégez vos meubles en les couvrant avant de faire un ramonage de cheminée.

Le ramonage d’une cheminée consiste à éliminer les dépôts de suie, de goudron, de cendre, de bistre ou de résine à l’intérieur du conduit de la cheminée. Avant que le ramoneur effectue le travail, quelques préparations sont nécessaires comme la protection des meubles et du sol autour de la cheminée pour éviter les tâches de suies qui sont très difficiles à nettoyer, le déplacement des meubles pour qu’ils ne s’abiment pas,… En général, un professionnel se munit toujours de bâches et de draps afin d’éviter de souiller vos mobiliers puisque le ramonage est un travail salissant.

Faites appel à un professionnel pour assurer votre ramonage de cheminée.

Pour des raisons d’efficacité et de sécurité, le ramonage annuel est une obligation légale qui doit être effectué par un professionnel. Dès que le ramonage soit terminé, le spécialiste vous remet un certificat ou une facture qui atteste que le ramonage a été bien effectué par un professionnel. Ceci vous sera très utile lors de la vérification des autorités et aussi lors de la réclamation de votre assureur en cas de sinistre. Un ramonage assuré par un professionnel vous évite de payer des amendes et vous permet de vivre le plus grand confort avec une cheminée bien entretenue et efficace.

Laissez votre commentaire à propos de cet article