Deco et mobiliers
Publié le - 241 clics -

Tout sur les garanties des fauteuils monte-escalier

Comme tout appareil électrique, si acheté neufs, les fauteuils monte-escalier font souvent l’objet de garanties offertes par leurs fabricants. Quelles sont-elles ?

Les garanties couvrant les fauteuils monte-escalier

Lorsque vous achetez un fauteuil monte-escalier neuf, il doit normalement faire l’objet de garanties couvrant son entretien, réparation ou changement de pièces défectueuses. Celles-ci dépendent toutefois de chaque fabricant, de ses services, ressources et budget.

Leur durée

La plupart du temps, ces garanties durent 2 ans à compter du jour de l’installation de l’appareil. Dans certains cas, il est cependant possible de choisir une extension de garantie valable pendant une dizaine d’années. Y sont intégrés l’entretien annuel du fauteuil monte-escalier une fois passées ses 5 premières années. Celui-ci permet d’entretenir sa fiabilité et sécurité, et de remplacer ses batteries.

Leur objet

Pour une garantie de 2 ans, vous profitez donc de 2 visites de contrôle gratuit consistant à entretenir votre appareil. Autre que le réglage, la main-d’œuvre et le déplacement des techniciens, celle-ci inclut aussi un dépannage permettant de changer ses pièces endommagées. Au cas où une fois installé, votre nouveau fauteuil monte-escalier ne vous satisfait pas, vous pouvez demander à ce qu’on le désinstalle et le change par un autre, ce, dans un délai de 20 à 30 jours suivant le fabricant.

Le service après-vente

Généralement, le service après-vente inclut ainsi l’entretien et le dépannage du fauteuil monte-escalier nouvellement installé. Certains contrats ne comprennent cependant que l’un de ses services, la raison de bien vérifier avant d’en acquérir un. D’autres ne prennent pas non plus en charge les dysfonctionnements provoqués par un usage à mauvais escient de l’appareil. De même pour les fautes de réparation d’un tiers technicien n’appartenant pas à l’entreprise fabricant.

La maintenance

Celle-ci comprend donc un simple nettoyage du rail et du moteur de l’appareil, un réglage de vitesse et de freinage et un test de fonctionnement.

Le dépannage

Le dépannage se réfère à la réparation de l’appareil en cas de soucis de fonctionnement : vibration, bruits suspects, etc.

L’extension de garantie

Si entièrement satisfait du service offert durant les 2 années de garantie, vous pouvez donc demander son prolongement sur une durée de 5 à 10 ans. Sinon, certaines sociétés spécialisées excellent dessus et dont vous pouvez recourir les services.

Le SAV support

Bon nombre de sociétés disposent de ce fait d’une assistance téléphonique recevant les demandes et réclamations de leurs clients. Elles ont aussi leurs propres réseaux de techniciens venant dans le plus bref délai au secours de ces mêmes utilisateurs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article