Deco et mobiliers
Publié le - 1366 clics -

Comment décorer une maison traditionnelle Basque ?

Vous venez de rentrer d'un voyage au Pays Basque? D'un coup, vous avez l'idée de redécorer toute votre maison comme celle de ces maisons traditionnelles basques pour toujours avoir l'impression d'être en vacances pendant toute l'année? La vie des Basques vous plaise et vous souhaitez copier leurs habitudes? Afin de mieux vous aider, voici quelques astuces pour bien décorer votre maison comme celle des maisons traditionnelles basques.

En route pour la décoration basque

Si vous faites un tour dans le Pays Basque, vous remarquerez que les maisons qui s'y trouvent sont de plus en plus éco-responsables. En effet, elles permettent de réduire suffisamment vos factures énergétiques que vous pourrez optimiser au maximum vos économies.

Les façades des maisons traditionnelles basques sont généralement peintes en crèmes avec des volets battants d'un rouge éclatant. Un mélange à la fois d'un extérieur sobre et lumineux. Ceci afin que votre intérieur puisse profiter d'un maximum d'apport en lumière naturelle.

Les maisons basques possèdent généralement une terrasse extérieure couverte qui est dotée d'un deck en bois donnant une vue imprennable sur un jardin ou autres endroits merveilleux à découvrir. Notons que la verdure est un point essentiel dans le Pays Basque car presque tout le pays en est recouvert. A l'intérieur, pourquoi ne pas optez pour une cuisine ouverte sur le salon qui est connecté à votre extérieur ? Les pièces doivent être généralement spacieuses avec un aménagement plus qu'astucieux qui favorise une circulation fluide. Les couleurs claires sont très présentes permettant la relaxation totale. N'oublions pas que dans une maison traditionnelle, le linge basque est omniprésente et est même indispensable. Qu'il y ait des rayures ou non, elles sont toujours présentes que ce soit pour la table, la cuisne, le bain ou autres. Si vous devez donc redécorer votre maison, l'un des élements indispensables est le linge. Maintenant à vous de trouver vos propres styles.

Laissez votre commentaire à propos de cet article