Deco et mobiliers
Publié le - 1823 clics -

Comment cacher une chaudière à fioul ?

Pièce nécessaire dans une installation de chauffage, la chaudière, qu’elle soit à gaz ou à fioul peut ternir le côté esthétique d’une pièce. Pourtant, sans être obligé de la déplacer dans une autre pièce où elle sera moins voyante, il est tout à fait possible de la camoufler en usant de petites astuces. Si vous aussi vous avez le même problème avec votre chaudière, suivez nos conseils.

Utiliser la méthode du placard

Si vous voulez cacher votre chaudiere fioul prix, vous pouvez utiliser un placard. Pour cela, vous avez le choix entre divers matériaux, comme le métal, le bois ou encore le plâtre. Mais pour cette réalisation, il est primordial de respecter certaines conditions. Le placard devra aussi rester ouvert à l’air libre sur les parties supérieures et inférieures. Il faudra veiller à ce que l’accès ne soit pas entravé par d’autres objets. Un espace d’environ 20 à 50 cm devra être maintenu entre les bords du placard et la chaudière à fioul. Le mieux serait d’utiliser des grilles de ventilation pour le placard. Si vous ne voulez pas installer un placard, qui pourrait aussi devenir lui-même encombrant, pourquoi ne pas acheter tout simplement un paravent ?

Miser sur la décoration

Si votre chaudière à fioul prend beaucoup trop de place et qu’il semble difficile de le camoufler dans un placard, vous pouvez toujours avoir recours à une autre solution : renouveler votre décoration intérieure. C’est la meilleure option pour réussir à intégrer une chaudière de la même manière que les autres pièces de votre maison. Vous pouvez par exemple utiliser de la peinture dessus, mais qui ne soit pas inflammable, évidemment. Choisissez des couleurs qui s’adaptent à votre chez-soi. Mais si vous ne voulez pas que ça soit définitif, vous pouvez aussi acheter des stickers. On en trouve facilement dans divers motifs et divers coloris.

Laissez votre commentaire à propos de cet article