Deco et mobiliers
Publié le - 1198 clics -

Adopter la déco des îles pour votre maison !

A ce jour, on choisit souvent la décoration moderne ou traditionnelle pour notre maison. Pourquoi ne pas penser à la tendance tropicale ? Cela réchauffera votre maison et vous emmènera dans un monde sans stress comme la république dominicaine. Il s’agit bien de marier votre maison à plusieurs couleurs exotiques et plus naturelles.

Une pièce tropicale

La couleur et l’éclairage sont avant tout la base d’une décoration des îles. Elles sont fondamentales pour créer une ambiance tropicale dans votre maison. En effet, certaines couleurs évoquent cette sensation d’exotisme que vous pourrez ressentir lors de nos vacances. Le bleu, par exemple, est une couleur qui rappelle la mer ; quant au vert, cela pourrait apporter une petite touche de fraicheur et de nature. Les couleurs plus vives telles que le saumon, le jaune, le corail sont celles qui vous rappelleront le soleil et les plantes exotiques.

Le secret de la décoration tropicale est donc une bonne association des couleurs, de l’espace et de la lumière. Utilisez également le blanc doux pour attirer la lumière naturelle et illuminer les pièces de votre maison.

Vos accessoires de décorations

Les accessoires de décorations sont effectivement indispensables pour donner un effet tropical à votre maison. Mettre quelques plantes dans la pièce, qui ne sont pas nécessairement tropicaux, pourrait lui apporter une touche plus naturelle. Les plantes artificielles pourraient être pour vous une option. Cela vous facilitera son entretien. Vous pouvez également mettre des petits ornements des îles comme les coquillages ou encore des oiseaux.

Pour modifier la décoration de votre maison en déco des îles, le mieux seraient de privilégier les matières naturelles. Vous pourrez opter pour des meubles en bambou ou en simple bois. Cependant, si vous disposez déjà d’un meuble mais que celui-ci n’est pas en convenance à votre nouvelle décoration, vous pouvez le recouvrir d’une housse.

Vous pourrez maintenant profiter d’une bonne ambiance tropicale tout en restant chez vous.

Laissez votre commentaire à propos de cet article