Deco et mobiliers
- 93 clics -

Comment choisir un groupe de sécurité du chauffe-eau ?

réparation chauffe-eau

Lors de l'achat d'un nouveau chauffe-eau, vous devez être conscient des caractéristiques de sécurité incluses. Certains modèles ont un groupe de sécurité inférieur à ceux d'autres. Ce groupe sera composé d'unités qui ont une soupape de sécurité et une vanne d'arrêt d'urgence. D'autres comporteront des soupapes de décharge de température et de pression.

  1. Les réservoirs en acier inoxydable

Les réservoirs d'eau en acier inoxydable sont plus faciles à transporter, à manipuler et à installer que les réservoirs bordés de verre. Les réservoirs en acier inoxydable sont en alliages métalliques résistants à la corrosion et sont plus durables que les réservoirs en verre. L'eau du réservoir en acier inoxydable a une couche d'oxyde protectrice, ce qui empêche le métal de corroder.

Le coût des chauffe-eaux en acier inoxydable n'est pas aussi élevé que les réservoirs en verre. Le type de chauffe-eau le plus courant a une doublure en verre. Cependant, ce verre se corrodera rapidement, car l'eau contenant de l'oxygène et des produits chimiques attaquera l'acier. Un revêtement protecteur sur l'acier empêchera cette corrosion, mais son application n'est pas garantie. Une tige d'anode sacrificielle est un bon moyen d'éviter cela.

Si vous avez une panne chauffe-eau appelez une plombier professionnel prés de chez vous pour vos dépannage chauffe-eau.

  1. Les chauffe-eaux à gaz

Les chauffe-eaux à gaz sont équipés d'une vanne d'arrêt d'urgence qui arrête automatiquement l'alimentation en gaz lorsque la température baisse en dessous de 20 degrés Celsius. Pour faire fonctionner la vanne, dévissez le contre-écrou. Cette valve est généralement située près de la base du chauffe-eau. Après avoir installé la vanne, éliminez les lignes et vérifiez les fuites.

Une fuite de gaz peut être dangereuse et vous devez immédiatement appeler une société de gaz. Ils vous dirigeront sur ce qu'il faut faire. Si la fuite est dans le chauffe-eau, arrêtez le gaz et localisez l'unité. La plupart des chauffe-eaux sont situés dans le garage ou le sous-sol.

  1. Les chauffe-eaux électriques

Une soupape électrique des chauffe-eaux est située près du tube de sortie de l'eau chaude. C'est un dispositif en T squat attaché au chauffe-eau. Une extrémité de la valve contient un bouton ou un levier, et l'autre extrémité a un petit tuyau. La soupape est généralement située sur le côté du radiateur, près du tube de sortie de l'eau chaude et de l'alimentation électrique.

Si un chauffe-eau n'utilise pas de soupape de relief de pression, il peut divulguer de l'eau. Lorsque la soupape de décharge de pression ne fonctionne pas correctement, l'eau peut s'accumuler dans le réservoir d'eau, ce qui le fait éclater. Si vous voyez cela, vous devez le faire réparer ou remplacer.

Un chauffe-eau électrique contient une soupape de relief de température pour éviter la surchauffe. Lorsque l'eau est chauffée, elle se dilate et crée une pression. Un réservoir typique de 40 gallons peut se développer jusqu'à 1/2 gallons. Pour réduire cette pression, la plupart des chauffe-eau résidentiels sont équipés d'une vanne de relief de température.

Si vous soupçonnez que votre chauffe-eau peut surchauffer, vous devez ouvrir la vanne d'arrêt, vider le réservoir de n'importe quel air et vérifier la soupape de décharge. Assurez-vous que la valve est attachée en toute sécurité. Ensuite, placez un seau sous le tube de décharge. Tirez le levier métallique pour libérer un petit flux d'eau.

Laissez votre commentaire à propos de cet article